Pour que vous puissiez gagner du temps en consultation, qu'elle soit en cabinet ou en ligne, Nutrium vous permet d'envoyer un questionnaire avec toutes les questions importantes pour une correcte évaluation diététique.

Ce questionnaire est après remplit par votre patient et automatiquement intégré au logiciel.

Dans cet article vous allez apprendre à :

  1. Envoyer un questionnaire à votre patient ;

  2. Visualiser l'information remplie par votre patient ;

  3. Personnaliser les questionnaires envoyés au patient ;

  4. Information supplémentaire sur le questionnaire pré-consultation.

Et encore connaître le questionnaire envoyé au patient.

Envoyer le questionnaire pré-consultation à un patient

Il existe deux manières d'envoyer le questionnaire au patient :

  • lors de l'enregistrement du dossier patient sur le logiciel ;

  • à partir de l'onglet 1. Informations (quand le dossier patient est déjà créé).

Note : Pour envoyer le questionnaire au patient, vous avez besoin de son adresse e-mail ou de lui donner accès à l'application mobile Nutrium.

Quand vous enregistrer un patient il suffit de cliquer sur le bouton Envoyer questionnaire d'anamnèse par message et email. Après cliquer sur Créer patient Nutrium enverra un message automatique au patient avec un lien pour accéder au questionnaire.

Ce message vous indique que le dossier patient a été créé avec succès et que le questionnaire a été envoyé.

Si vous souhaitez envoyer le questionnaire à un patient déjà inscrit sur Nutrium, il suffit d'accéder à son dossier via le menu Patients, choisir le patient et cliquer sur le bouton Envoyer questionnaire à partir de l'onglet 1. Informations. Nutrium enverra un message automatique au patient avec un lien pour accéder au questionnaire.

Note : Le message envoyé au patient n'est pas modifiable et est envoyé via email et sur l'application mobile Nutrium. Vous pouvez consulter le message envoyé ci-dessous.

Visualiser l'information remplie par le patient

Dès que le patient remplit avec succès le questionnaire pré-consultation, vous serez notifié par Nutrium via un message automatique, sur les Messages, ou vous pouvez voir le questionnaire remplit et encore une notification sur le coin supérieur droit de l'écran.

Ce message vous notifie que le questionnaire a été remplit par le patient et est maintenant disponible pour que vous puissiez le consulter sur le dossier. Pour accéder facilement au dossier du patient, il suffit de cliquer sur l'image ou sur le nom du patient, qui apparaît dans la conversation.

Une fois le questionnaire remplit, vous pourrez voir tous les champs du premier onglet du flux de consultation remplis, ainsi que la notification qui indique que toute l'information a été remplie par le patient.

Cette information peut être modifiée à n'importe quel moment. Cependant, en le faisant, vous ne pourrez pas récupérer les données du questionnaire originel.

Vous pourrez également voir la taille et le poids envoyés via le questionnaire d'anamnèse sur l'onglet 3. Mesures, indiqués avec une étoile jaune.

Note : Si vous voulez obtenir l'historique des questionnaires, veuillez contacter notre équipe.

Personnaliser les questionnaires envoyés au patient

Si vous ne voulez pas posez toutes les questions à votre patient, vous avez toujours la possibilité d'en occulter.

Pour personnaliser le questionnaire, vous devez accéder au menu sous votre nom en haut à droite puis sélectionner Paramètres et préférences. Après, vous verrez l'option Configuration du questionnaire d'anamnèse, où vous trouverez plusieurs options pour le modifier selon vos préférences.

Vous pouvez modifier le questionnaire d'anamnèse autant de fois que vous le souhaitez, sachant que la dernière modification restera gardée comme pré-définition.

Vous pouvez choisir d'occulter une section entière ou plusieurs questions d'une section spécifique.

Si vous enlevez une question du questionnaire, tous les questionnaires que vous enverrez à vos prochains patients n'auront pas cette question, sauf si vous modifiez à nouveau les préférences du questionnaire.

Information supplémentaire sur le questionnaire pré-consultation

  1. Le patient doit avoir une adresse e-mail valide/réelle pour que vous puissiez lui envoyer le questionnaire ;

  2. Les questionnaires ne peuvent être répondus qu'une seule fois ;

  3. Chaque questionnaire est unique et correspond au profil/dossier d'un patient ;

  4. Si l'information de l'onglet 1. Informations est déjà remplie, le diététicien ne pourra pas envoyer le questionnaire au patient ;

  5. Le questionnaire ne peut être envoyé au patient que si vous avez la fonctionnalité de messages activée ;

  6. La réponse au questionnaire d'anamnèse n'active pas le patient (découvrez-en plus sur les patients actifs) ;

  7. Vous pouvez envoyer le lien su questionnaire plusieurs fois, dès que le patient n'y ait pas encore répondu ;

  8. Par défaut, toutes les questions du questionnaire sont activées. Vous pouvez occulter des questions en accédant à la page Paramètres et préférences ;

  9. Aucune réponse du questionnaire est obligatoire ; si le patient ne veut pas répondre à une question, il pourra tout de même soumettre le questionnaire ;

  10. Chaque questionnaire a un identifiant universel unique (UUID) et est conforme aux normes du Règlement général sur la protection des données (RGPD) ;

  11. Une fois soumit, le patient ne peut pas répondre de nouveau au questionnaire, ni consulter ses réponses. Seu le diététicien pourra voir les informations directement sur le logiciel.

Did this answer your question?